Hiérarchie
I. À l'essai.
Prérequis : Réussir sa candidature.
Droits : Gérer son expérience.
II. Apprenti.
Prérequis : Réussir la semaine d'essai.
Droits : Gérer son expérience, poser des percepteurs et les récolter.
III. Mentor.
Prérequis : 35 000 xp donnée à la guilde, passer l'examen de connaissances générales dofus.
Droits : Gérer son expérience, poser des percepteurs et les récolter, être prioritaire dans la défense de percepteurs.
IV. Éclaireur.
Prérequis : 100 000 xp donnée à la guilde, organisation de 3 sorties (donjon ou séance d'xp) et avoir l'appui de la majorité des gradés. (Conseillers, bras droits, meneurs.)
Droits : Gérer son expérience, poser des percepteurs et les récolter, être prioritaire dans la défense de percepteurs, utiliser les enclos, aménager les enclos.
V.
Conseiller.
Prérequis : 200 000 xp donnée à la guilde, organisation de 5 sorties, avoir l'appui d'au minimum un meneur.
Droits : Gérer son expérience, poser des percepteurs et les récolter, être prioritaire dans la défense de percepteurs, utiliser les enclos, aménager les enclos, inviter des nouveaux membres, bannir (avec motif et preuves avant le bannissement).
VI.
Bras droits.
Prérequis : Être conseiller depuis au moins 1 mois au minimum, avoir l'appui de tous les bras-droits et meneurs.
Droits : Tous (sauf gérer la répartition d'xp des autres, leurs montures et leurs précepteurs).
VII.
MeneursPrérequis : Cas très spéciaux et rares.
Droits : Tous.
Les gradés de la guilde se réservent le droit de modifier cette hiérarchie à tout moment.